Le prix des bagues dentaires au Maroc

Le traitement orthodontique est devenu de plus en plus courant chez les enfants, les adolescents et les adultes. L’objectif du traitement orthodontique est d’améliorer la position des dents, l’occlusion et la santé bucco-dentaire globale. Bien qu’il existe différents types d’orthodontie, les bagues dentaires sont toujours l’un des plus populaires. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que tous les bagues dentaires ne sont pas identiques et que, selon le type que vous choisissez, le coût du redressement de vos dents avec des appareils dentaires peut varier. Dans cet article, nous expliquerons les différents types des bagues dentaires qui existent, combien ils coûtent, avec et sans assurance, et les raisons pour lesquelles le prix peut varier.

Types des bagues dentaires

Comme nous l’avons mentionné, les bagues dentaires se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Cela affecte le nombre d’appareils dentaires, ce qui fait varier le coût moyen des appareils dentaires au Maroc. Aujourd’hui, grâce aux progrès technologiques de la médecine, nous pouvons choisir le traitement qui convient le mieux à nos goûts, à nos besoins et à notre portefeuille.

Bagues dentaires en métal

Les bagues dentaires en métal sont généralement ceux auxquels les gens pensent et, jusqu’à présent, ils ont eu le prix le plus bas et ont été les plus utilisés. C’est uniquement parce qu’ils ont été les premiers appareils orthodontiques inventés. Ils sont encore très fréquemment utilisés aujourd’hui, en particulier chez les enfants et les adolescents.

Au fil du temps, les bagues en métal sont devenues plus petites qu’elles ne l’étaient auparavant et elles occupent désormais moins d’espace sur la dent, ce qui rend le traitement plus confortable pour le patient. Mais même s’ils sont plus petits, ils sont toujours assez visibles. Puisqu’ils ne nécessitent pas de matériaux coûteux ou de technique difficile, le coût des appareils orthodontiques traditionnels est toujours le plus bas.

Bagues dentaires claires

Les bagues transparentes sont généralement en céramique ou en saphir. Ces matériaux rendent les broches beaucoup plus esthétiques, elles peuvent même passer inaperçues. Les bagues en saphir sont fabriquées à partir de verre saphir et sont très populaires auprès des patients à la recherche d’une option plus discrète pour redresser leurs dents. Ils sont un choix populaire dans les bagues dentaires pour adultes. Ensuite, nous avons des bagues en céramique, ceux-ci sont légèrement plus opaques que les bagues en saphir. Quoi qu’il en soit, il est important de noter que ce type d’appareil dentaire fonctionne généralement avec un fil métallique, de sorte que le traitement n’est pas complètement invisible. Et en ce qui concerne le prix de ces appareils dentaires, la céramique et surtout le saphir sont des matériaux plus chers, de sorte que le prix de ces appareils dentaires a tendance à être plus élevé.

De quoi dépend le prix des bagues dentaires ?

D’accord, nous avons donc examiné les types et nous avons mentionné qu’ils varient en prix, mais de quoi dépend le coût des bagues dentaires ? La vérité est que cela dépend de plusieurs choses.

Le type de bagues dentaires que vous choisissez

Tout d’abord, lequel des différents types des bagues dentaires que vous choisissez affecte leur coût. Il peut y avoir une différence considérable entre le coût des bagues traditionnelles par rapport aux bagues transparentes, le prix des bagues métalliques étant généralement le plus bas.

La complexité de votre cas

L’un des autres facteurs qui influencent le prix des bagues dentaires est la complexité de votre cas. Si vous n’avez qu’un léger encombrement, des lacunes ou des problèmes de morsure, le traitement devrait prendre moins de temps, donc moins cher. Mais si vos problèmes dentaires sont graves, la durée de votre traitement sera prolongée et le coût des bagues dentaires augmentera.

De plus, plus de temps de traitement signifie souvent plus de contrôles en face à face pour les ajustements. Avec certains orthodontistes, plus vous les voyez, plus ils vous facturent. Ainsi, des visites supplémentaires à la clinique peuvent parfois augmenter le coût des bagues dentaires.

Le professionnel et son cabinet

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les orthodontistes individuels peuvent avoir beaucoup à voir avec la fluctuation du coût des bagues dentaires. Il existe d’innombrables professionnels de l’orthodontie au Maroc et chacun d’eux a un prix différent pour les appareils orthodontiques.

Beaucoup d’entre eux ajustent les prix de leurs appareils dentaires uniquement en fonction de leur emplacement et de leur popularité, il est donc important de comparer les cliniques avant de commencer le traitement. Vous devriez en chercher un qui a de vrais professionnels et qui offre de bons produits avec une grande valeur.

Appelez nous